Atelier GDPR : impact et opportunité du marketing & IT
12 septembre 2017
8h30-10h30 à l’hôtel Alpha-Palmier à Lausanne
Atelier GDPR : impact et opportunité du marketing & IT
avec Caroline Perriard, Fondatrice BrandIT Consult « Legal in Digital », et Jean Meneveau, Directeur Associé Colombus Consulting et chroniqueur à Cominmag
La Protection des données personnelles est devenue un enjeu majeur pour toutes les marques, et leurs activités Marketing. C’est un chantier supplémentaire d’une transformation digitale qui a amené la multiplication des données. Ainsi, le GDPR (General Data Protection Regulation) ou RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données RGPD) établi par la Commission Européenne fixe désormais les règles à mettre en place … pour mai 2018 !
Ce règlement a un double impact en Suisse : il s’applique pour tout utilisateur ou client résident en Europe et donne des obligations aux marques Suisses en relation avec eux ; les futurs règlements suisses vont sans doute s’aligner également avec ce GDPR.
Le temps est compté, mais plutôt que d’être alarmiste, nous proposons d’aborder des moyens de mise en œuvre très concrets lors de notre atelier, en combinant les obligations juridiques avec des exemples de mise en œuvre (organisation, processus, expérience client, activités Marketing, architecture et solutions).